Politiques et annulation

Annulations et remboursements

Si vous souhaitez annuler l'inscription de votre enfant à Opikawa, il vous suffit de nous écrire à l’adresse info@opikawa.com pour nous en informer. Nous vous rembourserons le montant total payé, moins la somme de 250$ CAD pour les frais administratifs, si nous sommes informés de cette annulation six semaines avant le début du séjour de votre enfant au camp. Si l’annulation est en raison d’un visa non-obtenu, la demande de remboursement doit être accompagnée d'une lettre de l'ambassade canadienne indiquant que le visa a été refusé ou annulé. Notez que les frais de 300$ CAD pour la production de documents de demande de visa ne sont pas remboursables.

Si nous ne sommes pas informés de l’annulation au moins six semaines avant le début du camp, aucun montant ne sera remboursé, sauf si le campeur ne peut pas participer au camp pour des raisons médicales, sur présentation d'un certificat médical et si le camp est notifié au moins trois semaines avant l’arrivée. Si c’est le cas, Opikawa remboursera alors 50 % du montant total des frais payés. Le certificat médical, signé par un médecin, doit expliquer l'état de santé du campeur et préciser que cet état de santé l'empêche de participer à un camp d'été.

Aucun remboursement ne sera effectué si le camp est informé moins de trois semaines avant la date d’arrivée prévue.

Si un parent/tuteur retire son enfant du camp plus tôt que prévu, si un campeur est expulsé pour avoir enfreint le code de conduite ou si un campeur quitte le camp pour toute autre raison, Opikawa ne sera pas tenu responsable des frais de transport associés, qu'ils soient dus aux politiques des compagnies aériennes ou autres, et aucun remboursement ne sera effectué.

Infractions au code de conduite

Aucune discrimination ou intimidation à l’endroit des autres campeurs ou des membres du personnel ne sera tolérée. Si les actions ou l'attitude d'un campeur nuisent aux autres campeurs, Opikawa se réserve le droit de mettre fin au séjour du campeur fautif sans préavis. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de renvoi d'un participant pour cause d’infraction au code de conduite.

Politique d'annulation des activités

Opikawa se réserve le droit d'annuler, sans préavis, tout programme ou toute activité avec remboursement intégral des frais déjà payés.

Juridiction

Les parents acceptent que la résolution de tout litige entre les parents et Opikawa ainsi que ses agents ou employés soit régie par les lois de la province de Québec et du Canada et soit portée devant les tribunaux du Québec, district judiciaire de Montréal, qui ont la compétence exclusive sur de tels litiges.